Romantique

ROMANTIQUE

L'ITALIE GOURMANDE
& SES VIGNOBLES

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
12 jours / 10 nuits / 19 repas
Plusieurs dates de départ
Des Alpes et des Apennins du Piémont aux douces collines de la Toscane en passant par la plaine du Pô et les Apennins d’Émilie-Romagne, nous vous proposons une odyssée gastronomique et viticole du nord de l’Italie destinée aux épicuriens. Nul besoin d’être un expert en la matière pour apprécier ce périple gourmand, il vous suffit de suivre nos guides qui vous feront découvrir des villes qui sont retournées à leurs racines culinaires, des producteurs artisanaux qui partageront avec vous leur passion du terroir et des vignerons qui vous inviteront à déguster les crus de leur domaine.

Le forfait comprend :

transport aérien par vols réguliers Montréal/Milan-Florence/Montréal avec correspondances transport en minibus climatisé service d’un guide francophone de l’arrivée à Milan, jusqu’au départ de Florence service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit hébergement en chambre à 2 personnes manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.) taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus • repas compris : 10 petits déjeuners de style buffet continental + 1 lunch-dégustation avec vin dans le Roero + 1 lunch «spuntino» avec vin à Barolo + 1 lunch campagnard avec vin dans une ferme + 1 lunch toscan avec vin, café et grappa + 1 lunch-dégustation avec vin dans le Chianti + 1 dîner piémontais avec vin dans une école de cuisine + 1 dîner émilien avec vin et café à Reggio Emilia + 1 dîner de bienvenue avec vin et café + 1 dîner d’adieu florentin avec vin et café • visites guidées (guides locaux) de Turin, Alba, Asti, Parme, Bologne, Sienne et Florence • tours de ville/d’orientation de Pollenzo, Bra, La Morra et Barolo • chasse à la truffe dans les forêts du Piémont et dégustation de produits de la truffe • visite d’une cave et dégustation de vins du Roero • conférence sur les vins du Piémont et dégustation de vins des Langhe et du Roero • visite du château de Grinzane Cavour (audioguide) • dégustation de vins piémontais à Barolo • visite guidée du château de Racconigi • cours de cuisine dans le Piémont • visite d’une cave et dégustation de vin spumante • visite et dégustation chez un producteur de parmesan • atelier de cuisine dans une ferme en Émilie-Romagne • visite et dégustation chez un producteur de vinaigre balsamique • visite et dégustation chez un producteur de jambon de Parme • visite guidée du musée Ferrari à Maranello • dégustation de vins à Montepulciano • visite d’un vignoble, dégustation de vins dans le Chianti • taxes d’aéroports

Itinéraire :

1 MONTRÉAL : DÉPART
Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec ­correspondance; repas à bord.

2 MILAN – TURIN – BRA     215 KM
Arrivée à l’aéroport de Milan. Accueil par votre équipe guide et chauffeur et départ vers le Piémont, région du nord-ouest de l’Italie, ceinturée sur trois côtés par les plus hauts sommets des Alpes et des collines des ­Apennins. L’excellence de ses vins rouges riches et corsés comme le barolo et le barbaresco et les mousseux tel que le moscato et l’asti spumante a ­fortement contribué à la notoriété touristique de la région. Arrivée à Turin, ancienne ville royale des princes de Savoie. Lunch libre suivi de la visite guidée de la ville hôtesse des Jeux olympiques de 2006. En après-midi, continuation pour la région du Roero et Bra, qui a vu naître le mouvement «Slow Food» qui fait la promotion des traditions gastronomiques et qui défend l’agriculture durable. Installation à votre hôtel pour quatre nuits. Dîner de ­bienvenue. (D)

3 BRA : EXCURSION DANS LE ROERO     50 KM
Départ pour une battue en forêt en compagnie d’un «trifolau» et de son chien renifleur afin de découvrir les techniques de la chasse à la truffe, produit encensé par les cuisiniers et gastronomes du monde entier. À la fin de l’activité, dégustation de produits à base de ce ­précieux «diamant du Piémont». Départ ensuite chez un vigneron pour la visite de ses caves et dégustation de vins du Roero sélectionnés par le sommelier de la maison suivie d’un lunch-dégustation. En après-­midi, visite du faubourg historique de Pollenzo. Le «castello di Pollenzo», devenu l’Université des Sciences Gastronomiques, est une création du président fondateur du mouvement «Slow Food», Carlo Petrini. Au retour à l’hôtel, ­causerie sur les vins du terroir dans ses caves et dégustation de vins des Langhe et du Roero accompagnée de produits locaux. (PDB/L)

4 BRA : EXCURSION LES LANGHE & ALBA     100 KM
Découverte à pied, de Bra avant le départ pour une randonnée à travers les ­Langhe, région qui offre un paysage de collines ­recouvertes de ­vignobles et parsemées de châteaux et de ­forteresses. Ce paysage ­viticole unique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de La Morra et son magnifique panorama. Puis, visite de l’imposant château de Grinzane Cavour, siège de l’oenothèque ­régionale, gérée par l’Ordre des Chevaliers de la truffe et des vins d’Alba. Puis, route vers l’historique village de vignerons de Barolo, qui a ­donné son nom à l’un des plus grands vins rouges italiens. Dégustation de vins et lunch «spuntino» chez un producteur. Continuation vers Alba et visite guidée, étape gastronomique incontournable célèbre pour ses truffes blanches piémontaises. Retour à l’hôtel et soirée libre. (PDB/L)

5 BRA : EXCURSION DE RACCONIGI À ASTI     130 KM
Départ pour la visite du château royal de ­Racconigi, ancienne forteresse militaire qui fut transformée en résidence d’été par la dynastie des Savoie et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Asti, par la route des collines et des vignobles du Roero et du Monferrato. Arrivée dans la vallée de la ­rivière Tamaro. Lunch libre puis visite guidée du centre historique d’Asti, ville d’origine ­romaine dont le nom est indissociablement lié au ­moscato et au spumante. En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans une école de cuisine afin d’y suivre un atelier durant lequel un chef vous fera découvrir des spécialités culinaires du Piémont. À la fin de l’activité, vous dégusterez un repas composé des mets préparés, ­accompagné de vin. (PDB/D)

6 BRA – CANELLI – PARME – REGGIO EMILIA     275 KM
Route vers Canelli, située dans les collines recouvertes de vignes des Langhe. Visite d’un grand producteur d’Asti spumante et dégustation de mousseux. Vous quitterez le Piémont pour rejoindre l’Émilie-Romagne, région qui s’étend des Apennins jusqu’aux terres fertiles du delta du Pô et à la mer Adriatique. Lunch libre en route. À l’arrivée à Parme, visite guidée de cette élégante ville au charme provincial qui possède un remarquable ensemble épiscopal roman. En fin d’après-midi, arrivée à votre hôtel à Reggio Emilia. Dîner typique dans un restaurant de la vieille ville. (PDB/D)


7 REGGIO EMILIA : EXCURSION EN ÉMILIE-ROMAGNE     90 KM
Aujourd’hui, vous irez à la rencontre des ­produits phares de la gastronomie émilienne. Visite dégustation chez un producteur de fromage «parmigiano reggiano» dont le long processus de maturation de même que le savoir-faire de chaque artisan confère au célèbre parmesan ses qualités uniques. Puis, vous participerez à l’élaboration d’un lunch campagnard dans l’ambiance champêtre d’une ferme familiale historique. Visite des installations ancestrales de la ferme et de sa vinaigrerie suivie d’une dégustation de ­vinaigre balsamique maison. Vous terminerez avec une visite ­dégustation chez un producteur de «­prosciutto di ­parma» et de «culatello di ­canossa». Le secret du «prosciutto» réside dans sa courte liste ­d’ingrédients : le jarret de porc et le sel ­combinés au grand air des collines de la vallée de l’Enza. Retour à votre hôtel en fin de journée et soirée libre. (PDB/L)

8 REGGIO EMILIA – MARANELLO – BOLOGNE – SIENNE     250 KM
Route vers Maranello où Enzo Ferrari installa son usine en 1945. Visite guidée du ­musée Ferrari où sont exposés les bolides qui ont fait l’histoire de Ferrari sur les circuits de courses automobiles du monde entier. Continuation vers Bologne pour le lunch libre et visite guidée de la capitale de l’Émilie-Romagne, qui compte 37 km d’arcades. Route vers la Toscane et l’historique ville de Sienne. Installation à votre hôtel et dîner libre. (PDB)

9 SIENNE : EXC. À MONTEPULCIANO ET MONTALCINO     150 KM
Départ vers Montepulciano, la plus haute de Toscane, célèbre pour ses palais de la Renaissance et son «vino nobile». Visite des caves et dégustation de vins chez un viticulteur de la région. Puis route vers Montalcino, petite ville perchée, située dans le parc de la vallée de l’Orcia, territoire destiné à la culture de la vigne de l’un des vins les plus célèbres de la Toscane, le «brunello di Montalcino». Vous savourerez un lunch de plats traditionnels de la Toscane accompagné de vin. Après une visite libre de la cité fortifiée, retour à Sienne en fin de journée. (PDB/L)

10 SIENNE – LE CHIANTI – FLORENCE     85 KM
Visite guidée à pied de Sienne à travers les rues qui serpentent à l’intérieur des remparts avant d’aboutir à la cathédrale et ensuite à la piazza del Campo où bat le coeur de la cité. Départ pour une excursion dans les collines du ­Chianti, région viticole réputée dans le monde entier pour la beauté de ses paysages et berceau du célèbre cépage. Vous y découvrirez une campagne constellée de petites églises ­romanes, de châteaux haut perchés, de simples fermes, de villas superbes et de bourgs médiévaux au charme envoûtant. Lunch avec ­dégustation de vins dans un ­château du Chianti. Continuation jusqu’à Florence, la capitale de la Toscane. ­Installation à votre hôtel et soirée libre. (PDB/L)

11 FLORENCE : VISITE
Ce matin, vous ferez la visite guidée à pied de Florence, cité de Michel-Ange et des Médicis. La promenade vous permettra de découvrir la place de la Seigneurie, le ponte Vecchio, la cathédrale, le baptistère, le clocher de Giotto, etc. Après-midi libre. En soirée, le dîner d’adieu de spécialités florentines vous permettra de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

12 FLORENCE – MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport pour y prendre un vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB Petit Déjeuner de style continental L Lunch / D Dîner

MOOREA, BORA BORA, TAHA’A & TAHITI

Séjour groupe en Polynésie Française
11 jours / 9 nuits / 17 repas
Plusieurs dates de départ

Le forfait comprend :

vols internationaux entre Los Angeles et Papeete en classe économique • 2 nuits à Moorea au Manava Beach Resort & Spa en bungalow jardin avec piscine • 3 nuits à Bora Bora au Pearl Beach Resort & Spa en bungalow jardin avec piscine • 3 nuits à Taha’a au Taha’a Island Resort & Spa en bungalow sur pilotis vue Taha’a • 1 nuit à Tahiti au Manava Suite Resort en studio jardin • tous les déjeuners • les soupers à Moorea, Bora Bora et Taha’a • vols inter-îles • tous les transferts • taxes d’aéroports

Présentation :

MOOREA – L’ÎLE REFUGE
Accueillante et charmante, l’île soeur de Tahiti n’a rien perdu de son authenticité. L’intérieur de l’île offre un cadre de paysages forestiers. Les célèbres baies de Cook et d’Opunohu encadrent le mont Rotui où sont cultivés les ananas savoureux et délicieux de l’île qui font la réputation des jus de fruits Rotui. La vue depuis le belvédère est extraordinaire avec les deux baies de chaque côté. Facile d’accès par avion, dont le vol ne dure qu’une dizaine de minutes, Moorea reste un lieu merveilleux où l’on s’évade dans sa quiétude et sa simplicité. Contrairement à Tahiti, l’île de Moorea possède surtout des plages de sable blanc où l’on se retrouve entre amis, en famille, et qui accueille les visiteurs ravis. Elle a su garder cette sérénité familiale, ce calme propre aux îles du Pacifique Sud.

BORA BORA – LA PERLE DU PACIFIQUE
La plus romantique des îles, le rendez-vous des amoureux en lune de miel, abrite un magnifique lagon où évoluent des centaines d’espèces sous-marines et où vous pourrez pratiquer tous types de sports nautiques. Morceau de basalte aux reliefs tranchants, cet ancien volcan écartelé arbore l’immense silhouette de ses deux pics, les monts Paia et Otemanu, dont les couleurs verdoyantes contrastent avec les dégradés saphir, jade et turquoise du lagon qui enserre l’île. Réputé pour être le plus beau du monde, le lagon de Bora Bora est une piscine naturelle multicolore et lumineuse qui procurera à tous ses plaisirs nautiques : plongée, voile, motomarine ou balade en pirogue. «La perle du Pacifique», baptisée ainsi par le capitaine Cook, porte en elle la magie des plus belles îles de Polynésie.

TAHA’A – L’ÎLE VANILLEE
Paradis enchanteur exposé sur un lagon d’émeraude entouré de motu, îlots aux superbes plages de sable blanc, Taha’a est un ancien volcan dominé par le mont Ohiri (598 mètres), au panorama exceptionnel. Entaillée par des vallées profondes qui lui confèrent sa forme échancrée, cette île sauvage est également réputée pour le pittoresque de ses sites archéologiques, que dissimulent les cocotiers, fougères et graminées fleurissant jusqu’au sommet des crêtes. «L’île vanille», surnommée ainsi en raison de cette précieuse orchidée qui prospère dans ses nombreuses plantations, est imprégnée de l’arôme enivrant de ces gousses qui parfument le littoral et les petits villages bordés d’hibiscus nichés dans ses collines.

TAHITI – LA GRANDE ÎLE
Tahiti, la plus grande des îles polynésiennes est une destination à part entière, offrant un large éventail de divertissements, d’activités touristiques et culturelles à ne pas manquer. Bien plus qu’un lieu d’arrivée et de départ international, Papeete, capitale de Tahiti, offre de nombreux trésors: son marché coloré, ses musées, sa vie nocturne et ses animations culturelles offriront à tous un dépaysement de folklore, de chants, de couleurs, de douceurs et de senteurs. De nombreux restaurants vous feront découvrir une gastronomie riche des diversités culturelles, où vous n’aurez que l’embarras du choix. Autre originalité de Tahiti, les roulottes, sortes de restaurants ambulants, qui officient le soir, sur la place Vaiete. Elles offrent une restauration simple et rapide composée de grillades, de plats chinois, pizzas et crêpes, à prix modérés.

HAWAII - FORFAIT 4 ÎLES

Séjour individuel à Hawaii
11 jours / 10 nuits / 10 re pas
Plusieurs dates de départ
Hawaii a tout pour elle : des bleus lagons tropicaux avec leurs plages de sable blanc, de splendides chutes d’eaux, de luxurieuses jungles et des montagnes majestueuses, ainsi que des volcans en activité. À Hawaii, vous pouvez faire l’expérience de la nature, des villages pittoresques, de la vie citadine et d’excitantes séances de magasinage. Immergez-vous dans l’océan turquoise et la riche culture de ses îles. Les possibilités sont infinies et avec tout ce que vous allez découvrir au sujet de ces îles, vous allez trouver qu’un seul séjour est loin d’être suffisant.

Le forfait comprend :

10 nuits d’hébergement en hôtels de catégorie 2 étoiles et 3 étoiles • 10 déjeuners • accueil avec collier de fleurs • transferts en groupe avec assistance en anglais • taxe hôtelière

Itinéraire :

1 OAHU (HONOLULU)
Aloha et bienvenue à Hawaii ! Accueil avec collier de fleurs à l’aéroport et transfert vers votre hôtel situé à Honolulu pour 3 nuits.

2 & 3 OAHU
Journées libres afin de profiter de l’île. (DJ)

4 OAHU – KAUAI
Transfert à l’aéroport pour votre vol vers l’île de Kauai (vol non inclus). Accueil et transfert vers votre hôtel situé à Kapaa pour 2 nuits. (DJ)

5 KAUAI
Journée libre afin d’explorer l’île. (DJ)

6 KAUAI – HAWAII
Transfert à l’aéroport pour votre vol vers l’île d’Hawaii, la plus grande île (vol non inclus). Accueil et transfert à votre hôtel situé à Kona pour 3 nuits. (DJ)

7 & 8 HAWAII
Journées libres pour des découvertes personnelles. (DJ)

9 HAWAII – MAUI
Transfert à l’aéroport pour votre vol vers l’île de Maui (vol non inclus). Accueil et transfert vers votre hôtel situé à Kihei ou Lahaina pour 2 nuits. (DJ)

10 MAUI
Journée libre afin de profiter de vos derniers moments à Hawaii. (DJ)

11 MAUI
Transfert à l’aéroport. (DJ)

DJ Déjeuner DN Dîner / S Souper

GRAND TOUR DE GRÈCE

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
17 jours / 15 nuits / 28 repas
Plusieurs dates de départ

Terre de légendes et berceau de notre civilisation, la Grèce magique, jamais ne se lasse d’exercer sur le voyageur sans âge une immortelle séduction. On ne peut ignorer le charme des villages insulaires blanchis à la chaux, où fenêtres et portes éclatent de couleurs vives ainsi que la douceur de vivre des petits ports de pêcheurs. Soyez le bienvenu… Kalos Orisate !

Le forfait comprend :

 transport aérien par vols réguliers Montréal/Athènes/Montréal avec correspondances (selon la date) • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe • service d’un guide francophone du jour 2 au jour 15 • service d’un accompagnateur francophone pour le transfert à l’aéroport au jour 17 • service d’écouteurs individuels pour la portion continentale du circuit • hébergement en chambre à 2 personnes • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./pas de manutention de bagages lors des traversées et les départs matinaux avant 7h30) • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus • repas compris: 15 petits déjeuners de style buffet continental + 4 lunchs + 7 dîners table d’hôte + 1 dîner de bienvenue avec vin et ouzo + 1 dîner d’adieu avec vin et ouzo • arrêt au canal de Corinthe • visite du théâtre à Épidaure • visite d’une fabrique et dégustation d’huile d’olive près d’Épidaure • visite de Mycènes et de son Acropole • visite de Mystras • visite du site archéologique d’Olympie • entrées au site de Delphes et à son musée • visite de deux monastères aux Météores • tour panoramique d’Athènes • visite de l’Acropole et entrée à son musée à Athènes • traversiers Athènes/Santorin, Santorin/Paros, Paros/Athènes • visite de Santorin • visite de Pyrgos • visite du site archéologique d’Akrotiri • mini-croisière à Delos et Mykonos • visite du site archéologique de Delos • taxes d’aéroports : 640 $ avec Air Canada Rouge 735 $ avec Swiss International Air Lines et Lufthansa

Itinéraire :
1 MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers Athènes avec correspondance (selon la date); repas à bord.

2 ATHÈNES – TOLO     200 KM
Arrivée à Athènes, accueil par votre équipe guide et conducteur, puis départ pour le Péloponnèse, riche en sites archéologiques. Arrêt au canal de Corinthe, tranchée impressionnante, longue de 6 243 m et large de 23m. Continuation jusqu’à Tolo, petite station balnéaire et installation à l’hôtel. En soirée, un dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

3 TOLO : EXCURSION VALLÉE DE L’ARGOLIDE     120 KM
Visite de la région de l’Argolide, berceau des Atrides et lieu de pèlerinage pour tous les fervents de culture classique. Départ vers Épidaure, temple de la tragédie grecque où vous visiterez le théâtre célèbre pour son acoustique unique au monde. Continuation pour la visite d’une fabrique d’huile d’olive et dégustation. Lunch puis départ pour Mycènes à travers une région fertile où poussent des arbres fruitiers en abondance. Visite de l’Acropole. Retour à Tolo en fin de journée et dîner. (PDB/L/D)

4 TOLO – OLYMPIE     260 KM
Visite de la cité byzantine de Mystras où l’on retrouve églises, demeures seigneuriales en ruines, tours et fortifications, ruelles étroites et sinueuses. Lunch puis départ pour Olympie par la route du mont Taygète. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/L/D)

5 OLYMPIE – ITEA     240 KM
Visite du site archéologique d’Olympie datant de 776 avant J.-C.; les Jeux olympiques s’y déroulèrent pendant 1 200 ans, tous les quatre ans en l’honneur du dieu des lieux : Zeus. C’est d’ici que part la flamme sacrée qui inaugure nos jeux modernes. Puis route vers Patras et traversée du golfe de Corinthe pour rejoindre la Grèce centrale. Logement et dîner à Itea. (PDB/D)

6 ITEA – DELPHES – KALAMBAKA     250 KM
Visite du site de Delphes, qui offre une vue magnifique sur la plaine sacrée tapissée d’oliviers séculaires, et sur le golfe d’Itea : la voie sacrée, le trésor des Athéniens, le temple d’Apollon et le théâtre. Puis découverte du musée, un des plus grands de Grèce. Lunch puis départ pour rejoindre Kalambaka. Logement et dîner. (PDB/L/D)

7 KALAMBAKA – ATHÈNES     380 KM
Dans un décor de montagnes qui évoque l’univers fantastique de Jérôme Bosch, le Météora Monastiria, «les monastères en l’air» comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce, surtout grâce à leur situation au sommet de hauts rochers de grès dur. Des vingt-quatre monastères qui prospérèrent jusqu’à la fin du 17e siècle, dix-sept sont à présent en ruines et cinq seulement dont trois habités, sont ouverts aux visiteurs. Vous visiterez deux de ces monastères. Lunch puis route en direction d’Athènes. Installation à votre hôtel et soirée libre.  (PDB/L)

8 ATHÈNES – SANTORIN
Départ tôt ce matin pour l’embarquement sur le traversier à destination de Santorin. En après-midi, arrivée à Santorin, île volcanique située à la charnière de deux plaques tectoniques. Son histoire, depuis les temps préhistoriques, fut jalonnée de catastrophes, d’éruptions et de tremblements de terre. Contrastes prononcés, couleurs tranchées, maisons blanches à moitié encavées dans la roche, chapelles aux toits bombés… Tous ces éléments donnent à Santorin un réel sentiment d’éternité. Installation à l’hôtel, temps libre et dîner. (PDB/D)

9 SANTORIN : VISITE
La journée sera consacrée à la visite de l’île. Visite du site archéologique d’Akrotiri, qui fut dans l’Antiquité l’un des lieux préhistoriques les plus éminents sur la mer Égée. Vous visiterez ensuite le village de Pyrgos situé dans la partie sud de l’île où vous aurez du temps pour vous promener et prendre part à la vie quotidienne des villageois. Lunch libre et continuation vers le village d’Oia, royaume du calme et de la tranquillité. (PDB)

10 SANTORIN : JOURNÉE LIBRE
Journée libre afin de vous permettre d’explorer l’île. (PDB)

11 SANTORIN – PAROS
Matinée libre et transfert au port afin de prendre le traversier vers Paros après le lunch. Troisième île en taille de l’archipel et plaque tournante des Cyclades, Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit, entre autres, à la sculpture des plus célèbres chefs-d’œuvre comme la Vénus de Milo. Ses villages authentiques aux maisons blanchies à la chaux, ses ruelles étroites, ses pittoresques ports de pêche, ses plages de sable doré en font l’une des îles les plus sympathiques de toute la Grèce. Logement et dîner. (PDB/D)

12 PAROS : EXCURSION À DELOS ET MYKONOS
La journée sera consacrée à la découverte des îles de Delos et Mykonos. Plus petite île des Cyclades, Delos présente un des ensembles de ruines les plus remarquables de la Grèce : un grand sanctuaire panhellénique, une grotte et un lac sacré. Mykonos est l’île rendez-vous du «jet set» international. Retour à Paros en fin de journée et dîner. (PDB/D)

13 PAROS : JOURNÉE LIBRE
Journée libre pour flâner dans les ruelles étroites, pour vous reposer ou encore vous baigner. Votre guide vous proposera une excursion facultative la visite de l’île de Paros. (PDB)

14 PAROS – ATHÈNES
Ce matin, transfert au port afin d’y prendre le traversier vers Athènes. Arrivée en fin d’après-midi, installation à votre hôtel et reste de la journée libre. (PDB)

15 ATHÈNES : VISITE
Matinée consacrée au tour panoramique des principaux monuments de la capitale hellénique : la place Omonia, la place Syndagma et le temple de Zeus Olympien. Visite à pied de l’Acropole incluant l’entrée à son musée. Lunch libre et retour à l’hôtel. En soirée, dîner d’adieu dans une taverne typique. (PDB/D)

16 ATHÈNES : JOURNÉE LIBRE
Journée libre afin de vous permettre d’approfondir votre découverte de la ville, faire des emplettes ou visiter un musée. (PDB)

17 ATHÈNES – MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport d’Athènes pour y prendre un vol à destination de Montréal avec correspondance (selon la date); repas à bord. (PDB)

PDB Petit Déjeuner de style continental L Lunch / D Dîner


         514 374-5007

         voyages@voyagesmarcopolo.com

         150 rue Notre-Dame Est
               Montréal (QC) H2Y 1C2

Venez nous rencontrer
Suivez-nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget