Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

Voyages MARCO POLO est une agence de voyages traditionnelle établie au Québec. Nous sommes une agence de voyages détaillante, détentrice d’un permis du Québec de l’Office de la protection du consommateur, Permis d’agence de voyages du Québec 702812. Voyages MARCO POLO agit comme mandataire pour les produits et services de voyage. Ces prestations sont fournies ou organisées par des entreprises indépendantes de Voyages MARCO POLO. Nous agissons comme mandataire lorsque nous réservons et transmettons, en votre nom, votre demande de réservation et vos paiements au grossiste et/ou au fournisseur du voyage que vous avez choisi. Nous agissons également comme mandataire du grossiste ou du fournisseur lorsque nous vous transmettons la confirmation de la réservation ainsi que les documents de voyage.

Documents de voyage
Il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession tous les documents de voyage, passeports, visas, etc. ainsi que les vaccins requis par les autorités des pays où vous séjournerez, et ce, à vos frais. Si vous ne savez pas quels documents vous procurer, veuillez communiquer avec Voyages MARCO POLO ou avec les consulats ou les ambassades des pays que vous visiterez. Le voyageur qui n’a pas en sa possession les documents nécessaires pour voyager peut se voir refuser l’accès à bord du transporteur aérien ou l’entrée au pays de transit ou de destination finale.
Dans un tel cas, les frais d’annulation s’appliquent et Voyages MARCO POLO se dégage de toute responsabilité. En aucun temps, Voyages MARCO POLO ou ses représentants ne pourront être tenus responsables si un voyageur n’a pas en sa possession les documents nécessaires dès son enregistrement au comptoir des compagnies aériennes et lors de la poursuite de son voyage. Les voyageurs n’ayant pas la citoyenneté canadienne ou les mineurs voyageant seuls ou les enfants ne voyageant pas avec ses (2) parents peuvent être sujets à fournir certains documents spéciaux.
Voyages MARCO POLO ne pourra être tenue responsable du manque de document de voyage et recommande à toute sa clientèle de se munir d’un passeport valide de plus de 6 mois après son retour au Canada.

Conditions générales des grossistes et/ou des fournisseurs
L’achat des prestations de voyage sont assujetties aux conditions et restrictions du grossiste et / ou du fournisseur, à vos bons d’échange et titres de transport. Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs sont accessibles avant de réserver et de conclure votre achat. Lorsque vous donnez votre numéro de carte de crédit pour acheter une prestation de voyage, vous confirmez avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales et celles du grossiste et / ou du fournisseur. Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs comportent généralement des frais en cas d’annulation ou de modifications à vos achats. Vous devez également porter une attention particulière aux délais pour vous présenter au comptoir d’enregistrement aux aéroports, généralement trois (3) heures avant le départ, à la disponibilité des services à destination et à la possibilité que des changements soient apportés aux vols ou aux hôtels. Il incombe au voyageur de toujours s’assurer de la validité des horaires pour tout transporteur et ce, dans un délai minimal de 24 heures avant le départ. Voyages MARCO POLO n’étant pas impliqué dans la préparation, l’organisation ni la prestation des produits et services faisant partie des prestations de voyage sur place, y compris des forfaits dont la réalisation n’engage que le grossiste ou le fournisseur du produit ou service de voyage que vous aurez acheté, il se dégage de toute responsabilité à cet égard et pour tout dommage, perte, vol, accident ou blessure survenus à l’occasion de la participation d’un voyageur.

Fautes d’impression et erreurs, disponibilité, prix et commandes de produits
Les informations et les prix des voyages sont fournis directement par les grossistes et / ou les fournisseurs. Il est possible que des fautes d’impression et autres types d’erreurs se produisent. Voyages MARCO POLO ne peut garantir que les produits et services annoncés pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, Voyages MARCO POLO et les fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d’annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d’une prestation voyage. Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s’avère inexact, Voyages MARCO POLO et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Le seul prix valable pour l’achat d’un voyage est celui qui vous est communiqué au moment de votre achat. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l’achat.

Achat de prestations de voyage et/ou mode de paiement
Les prestations de voyage que vous désirez acquérir doivent être payées, soit par un dépôt requis et un solde dû à une date précisée lors de la transaction, soit intégralement au moment de l’achat par carte de crédit. Si l’option de dépôt requis est choisie, l’omission d’effectuer le paiement final à la date précisée entraînera l’annulation de votre réservation et le montant total du dépôt ne sera pas remboursé. Voyages MARCO POLO n’est aucunement responsable des omissions de paiement. Vous pouvez effectuer votre paiement au moyen des cartes Visa, MasterCard, American Express, sujet aux restrictions applicables des différents fournisseurs, ou encore en argent comptant ou chèque visé.

Annulation d’un achat
Si vous désirez annuler votre achat, vous devez immédiatement communiquer verbalement par téléphone. En aucun cas le fait d’envoyer un courriel ou de laisser un message dans une boîte vocale sans obtenir de réponse de la part d’un agent de Voyages MARCO POLO n’annulera votre achat. Une fois votre achat complété, vous êtes assujetti aux frais d’annulation ou de modification que les grossistes et les fournisseurs imposent. Vous devez vous référer aux conditions générales du grossiste ou du fournisseur de votre voyage. En sus des frais imposés par les grossistes et les fournisseurs, Voyages MARCO POLO exige, dans tous les cas, des frais d’un minimum de 50 $CAD par personne en cas d’annulation et de modification apportée à un achat.

Livraison des documents
Une fois que vous aurez complété votre achat de voyage, Voyages MARCO POLO vous enverra par courriel ou par la poste la facture confirmant les détails de votre voyage. Veuillez-vous assurer que ces informations correspondent fidèlement aux produits et services que vous avez choisis, et vous référer à ce document pour toute autre demande concernant votre achat. Il est impératif que le nom correspondant sur vos documents de voyages soit exactement celui inscrit sur votre passeport. En règle générale, le fournisseur livre les billets et/ou bons d’échange à Voyages MARCO POLO dans un délai de 14 à 21 jours avant la date départ. Les billets et bons d’échange vous seront ensuite acheminés, soit gratuitement par Postes Canada ou moyennant des frais d’envoi minimaux de 15 $ par une compagnie de messagerie, soit sans frais à nos bureaux ou par billetterie électronique. Pour les livraisons de billets ou bons d’échange à l’extérieur du continent nord-américain, les frais d’envoi varieront selon la compagnie de messagerie utilisée et le lieu de livraison.

Assurances voyages
Voyages MARCO POLO recommande fortement à ses clients de souscrire une assurance couvrant certains événements pouvant survenir avant, pendant ou après le départ. Voyages MARCO POLO utilise comme fournisseur d’assurance voyages Assurances CROIX-BLEUE pour les résidents canadiens seulement. Vous êtes entièrement responsable de vos décisions en ce qui concerne le fait de prendre ou de renoncer à prendre des assurances voyages. En aucun cas, vous ne pourrez contester le fait que Voyages MARCO POLO vous ait recommandé de souscrire à une assurance. Les polices d’assurance comportent des exclusions notamment mais non exclusivement en cas de conditions médicales préexistantes. Elles comportent également des délais et modalités précis pour faire valoir une réclamation. Voyages MARCO POLO n’assume aucune responsabilité en cas de refus de couverture par l’assureur, quel qu’en soit le motif. Une fois que vous aurez acheté une prestation de voyage, si vous décidez d’annuler les assurances que vous avez achetées par l’entremise de Assurances CROIX-BLEUE et Voyages MARCO POLO, vous devrez nous en aviser dans les (48) heures. Toute demande de remboursement se fera sous les conditions générales de Assurances CROIX-BLEUE ou de l’assureur que vous aurez choisi et selon les lois en vigueur dans la province de Québec. Des frais d’annulation et/ou de services pourraient s’appliquer.

Confidentialité et la protection de votre vie privée
Voyages MARCO POLO s’engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent à ne vendre à aucun tiers ni le nom de clients individuels, ni d’autres renseignements tirés des profils personnels. Cependant, pour réserver votre voyage et traiter votre réservation, Voyages MARCO POLO doit obtenir certains renseignements personnels. Quand vous réservez ou achetez des produits et services de voyage, nous sommes tenus de transmettre les renseignements comme votre nom, votre numéro de téléphone et votre date de naissance au grossiste ou fournisseur de voyage, à la compagnie aérienne ou à tout autre fournisseur de produits ou de services concerné.

Lois, règlements et élection de domicile
Les présentes conditions générales et leur application sont régies par les lois de la Province du Québec, sans égard aux dispositions en matière de lois. Vous acceptez et reconnaissez la compétence exclusive des tribunaux de la Province de Québec, district de Montréal, à l’égard de tout litige découlant de l’utilisation du présent site ou des présentes conditions générales.

Intégralité de l’entente
Les présentes conditions générales, ainsi que les conditions qui sont intégrées ou qui sont mentionnées, constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre nous concernant l’objet des présentes, et remplacent toutes les ententes antérieures (orales ou écrites) concernant l’objet des présentes, et ne peuvent être modifiées que par un écrit ou par l’affichage de cette modification sur le présent site.

Dissociabilité
Les présentes conditions sont réputées dissociables. Si une disposition n’est jugée ni exécutoire ou inopérante, cette disposition sera néanmoins appliquée dans la mesure permise par la loi applicable, et cette décision ne portera pas atteinte à la validité et à l’opposabilité des autres dispositions.

Un bébé qui atteint l’âge de 2 ans durant son voyage
Si votre bébé atteint l’âge de deux ans durant son voyage, le bébé est considéré comme un enfant avant de partir et doit donc payer le prix d’un enfant.

Règlement des plaintes
Si votre voyage ne s’est pas tout à fait passé comme prévu et que vous désirez faire une plainte ou une réclamation, veuillez nous écrire à voyages@voyagesmarcopolo.com. Nous traiterons votre plainte et nous y répondrons au plus tard, dans les 10 jours suivant la date de réception. Veuillez noter que vous devez nous faire parvenir les détails de votre plainte dans les 30 jours suivant votre retour de voyage. Au-delà de ces 30 jours, aucune plainte ne sera acceptée et traitée par nos fournisseurs.


         514 374-5007

         voyages@voyagesmarcopolo.com

         150 rue Notre-Dame Est
               Montréal (QC) H2Y 1C2

Venez nous rencontrer
Suivez-nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget