Lointain

LOINTAIN

KENYA À SON MEILLEUR

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
10 jours / 7 nuits / 20 repas
Plusieurs dates de départ

Ce programme vous permettra de vivre une expérience extraordinaire en séjournant dans des lodges traditionnels ainsi que dans une tente africaine. Vous y verrez des paysages époustouflants comme le mont Kenya, avec ses sommets enneigés, la région aride du Nord (Shaba), le Masai Mara, la réserve la plus célèbre au monde, le lac Nakuru avec ses flamants roses, ainsi qu’un bref aperçu des volcans et des lacs de la vallée du Rift.

Le forfait comprend :

transport aérien en classe économique transport intérieur et safaris en minibus à toit ouvrant (maximum 6 personnes par véhicule) hébergement en occupation double en hôtels 4 étoiles et 4 étoiles +, lodges et tentes 20 repas : 7 déjeuners, 7 dîners, 6 soupers safaris et excursions mentionnés avec chauffeurs/ guides francophones frais d’entrées dans les parcs nationaux eau embouteillée durant les safaris taxes d’aéroports

Itinéraire :

1 MONTRÉAL – NAIROBI
Départ de l’aéroport de Montréal vers Nairobi avec correspondance.

2 NAIROBI
Arrivée à Nairobi en soirée, accueil et transfert à votre hôtel.

3 NAIROBI – SHABA
Route vers la spectaculaire région de Samburu ayant comme toile de fond l’imposante montagne Ol Olokwe. Les eaux de la grande rivière Ewaso Nyiro qui traverse trois grandes réserves du Nord; Samburu, Buffalo Springs et Shaba attirent une importante faune le long de ses rives. La réserve est très fréquentée par des grands troupeaux d’éléphants, attirés par la présence d’eau. Repas du midi servi au lodge. En après-midi, safari-photo. Vous aurez l’occasion de rencontrer des éléphants et des lions. Retour au lodge et temps libre avant votre souper qui sera servi au restaurant érigé sur pilotis avec vue sur la rivière Ewaso Nyiro. (DJ, DN, S)

4 SHABA
Journée complète de safari-photo (3) à Shaba. Le déjeuner ainsi que le repas du midi seront pris au lodge. Shaba, irriguée par la rivière, offre un sanctuaire aux troupeaux d’éléphants, aux lions, léopards, guépards, girafes réticulées, koudous et gerenuks ( gazelles à long cou). C’est aussi une des rares réserves où il est possible d’y rencontrer des zèbres de Grévy. Plus de 100 espèces d’oiseaux s’y retrouvent et on y rencontre aussi des autruches somalies aux pattes bleues. Souper au lodge. (DJ, DN, S)

5 SHABA – NANYUKI
Départ de Shaba et route en direction sudest vers Nanyuki. Safari l’après-midi à Sweetwaters Ol Pejeta, une des réserves les plus connues de la région du Laikipia. Cette région accueille de nombreux animaux mais elle est surtout réputée pour ses espèces menacées comme le rhinocéros noir, le zèbre de Grévy et le lycaon. La réserve privée de Sweetwaters abrite une faune assez riche: herbivores, girafes, lions et éléphants étant les principaux pensionnaires. Ce sanctuaire animalier est aujourd’hui connu pour accueillir les seuls grands chimpanzés du Kenya et est le seul endroit au Kenya où vous pourrez les observer. Rencontre avec le rhinocéros habitué à la présence humaine. Une expérience unique d’approcher ce mammifère en voie d’extinction. Visite du sanctuaire de chimpanzés de Sweetwaters. (DJ, DN, S)

6 NANYUKI – LAC NAKURU
Route vers le sud en direction du parc national du lac Nakuru, le plus connu de la vallée du Rift. Repas du midi au lodge. En après-midi, safari-photo dans le plus grand sanctuaire où la vue des deux espèces de rhinocéros (blancs et noirs) est pratiquement garantie. On y voit aussi des buffles, des colobes, des dik-dik, des girafes de Rothschild et des lions sans oublier plus de 450 espèces d’oiseaux. Souper au lodge. (DJ, DN, S)

7 LAC NAKURU – MASAI MARA
Route vers la réserve nationale du Masai Mara, une des plus célèbres au monde où plus d’un million de bêtes sauvages y passent annuellement durant la grande migration (de septembre à octobre), un des plus beaux spectacles naturels sur terre. Repas du midi au camp. En après-midi, safari-photo à l’intérieur de la réserve la plus populaire du Kenya. R etour au lodge et temps libre. Souper et nuitée en tente au camp. (DJ, DN, S)

8 MASAI MARA
Journée complète de safari-photo au Masai Mara. Le déjeuner ainsi que le repas du midi seront pris au camp. Durant votre safari-photo, vous pourrez y rencontrer les «Cinq Gros» c’est-à-dire : lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles, dans un paysage de savane infinie ainsi que plus de 550 espèces d’oiseaux. Souper au camp. En soirée, spectacle culturel incluant des danses Maasaï. (DJ, DN, S)

9 MASAI MARA – NAIROBI – AMSTERDAM
Retour vers la capitale kenyane. Vous repasserez à travers la magnifique vallée du Rift. Gardez un oeil ouvert. Vous aurez peutêtre la possibilité de voir quelques dernières gazelles dans les collines environnantes. Arrivée à Nairobi et dîner au célèbre restaurant Carnivore réputé pour ses grillades. En soirée, transfert à l’aéroport de Nairobi pour prendre votre vol de retour vers Amsterdam. (DJ, DN)

10 AMSTERDAM – MONTRÉAL
Arrivée à Amsterdam en matinée et correspondance vers Montréal. Arrivée à l’aéroport de Montréal.

DJ  Déjeuner / DN Dîner / S Souper

TRÉSORS DE RUSSIE

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
14 jours / 12 nuits / 35 repas
Plusieurs dates de départ

Venez découvrir en notre compagnie ce vaste pays qui saura vous charmer par la richesse de son histoire et de son patrimoine architectural. Nous vous souhaitons une bonne découverte de tous les trésors de la Russie !

Le forfait comprend :

transport aérien par vols réguliers ­Montréal/Moscou-St-Pétersbourg/Montréal avec correspondances transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe service d’un guide francophone de l’arrivée à Moscou jusqu’au départ de St-Pétersbourg (changement de guide) service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit hébergement en chambre à 2 personnes manutention de bagage aux hôtels à Moscou et à Novgorod (1 par pers.) train de nuit entre Moscou et Novgorod en 2e classe en couchettes quadruples (supplément pour couchettes doubles en 1ère classe) taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus repas compris (avec eau minérale, thé, café) : 12 petits déjeuners de style buffet continental + 11 lunchs + 10 dîners + 1 dîner typique russe chez l’habitant + 1 dîner folklorique cérémonie du pain et du sel tours de ville/d’orientation de Moscou, ­Yaroslavl, Kostroma, Souzdal, Vladimir, Novgorod et St-Pétersbourg  visite du Kremlin à Moscou visite de la cathédrale de l’Assomption de Moscou visite de la Galerie Tretiakov à Moscou visite du couvent Novodievitchi à Moscou visite de Moscou illuminé et du métro 2 conférences sur la Russie visite du monastère de la Laure de la Trinité-Saint-Serge visite de l’église du prophète St-Élie à Yaroslavl visite du monastère d’Ipatievski de Kostroma visites de la cathédrale et du monastère Souzdal visites de la cathédrale et de l’église à Vladimir visites du monastère et de la cathédrale à Novgorod visite du musée des icônes à Novgorod visite du musée d’Architecture à Novgorod visite de la forteresse Pierre et Paul et de sa cathédrale à St-Pétersbourg visite du palais de Petrodvorets visites du palais de Pavlovsk et du palais Catherine visite du musée de l’Ermitage à St-Pétersbourg visite du marché local à St-Pétersbourg visite de l’église St-Nicolas des Marins à St-Pétersbourg croisière sur la Néva à St-Pétersbourg taxes d’aéroports

Itinéraire :

1 MONTRÉAL : DÉPART
Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

2 MOSCOU
Arrivée en Europe et correspondance à destination de Moscou. Accueil à l’aéroport par votre guide. Cérémonie du pain et du sel à l’arrivée à l’hôtel (sous réserve de l’horaire ­d’arrivée). Dîner. (D)

3 MOSCOU : VISITE
Tour de ville incluant la visite du Kremlin entouré d’un rempart de 2 235 m en briques rouges et flanqué de 20 tours. Il domine la place Rouge et la Moskova et renferme un ensemble de palais et surtout d’églises telles que la cathédrale de l’Assomption que vous visiterez et celle de l’Annonciation. Lunch en ville. Visite de la Galerie Tretiakov dont les 62 salles sont réparties sur 2 niveaux pour présenter aux ­visiteurs entre autres : la peinture russe ­classique des 18e et 19e siècles, des tableaux de l’Avant-garde russe et de magnifiques icônes. Dîner. (PDB/L/D)

4 MOSCOU : VISITE
Visite du couvent Novodievitchi, fondé en 1524, il était destiné aux femmes des familles des Tsars ou des grandes familles russes. Il est, après le Kremlin, le plus ­remarquable ensemble d’architecture ­religieuse de Moscou. Lunch puis temps libre au centre-ville. Dîner suivi de la découverte de Moscou illuminé avec une visite des plus belles stations de métro. (PDB/L/D)

5 MOSCOU – SERGUIEV POSSAD – YAROSLAVL     275 KM
Départ pour Serguiev Possad. Cette petite ville, située à 70 km au nord de Moscou, est célèbre dans le monde entier pour la beauté de son monastère que vous ­visiterez. La Laure de la Trinité-Saint-Serge est le coeur de la foi orthodoxe russe et le sanctuaire vers lequel converge, parfois de fort loin, un grand nombre de pèlerins. Plus d’un million de personnes visitent la Laure chaque année. Lunch inclus. Continuation vers Yaroslavl. Installation à ­l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

6 YAROSLAVL – KOSTROMA – SOUZDAL     265 KM
Visite de Yaroslavl, la plus ancienne ville de la région de la Volga, fondée en l’an 1010 par Yaroslavl le Sage. Les murs blancs et les tours du monastère de la Transfiguration du Sauveur contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du 16e siècle. Visite de l’église du prophète St-Elie. Lunch et départ pour la visite de Kostroma : avec la forme d’un ­éventail, c’est l’une des rares villes à avoir conservé son plan d’origine. Le monastère d’Ipatievski, au coeur de la ville, fut fondé au 16e siècle. Du clocher, la vue est superbe sur le musée ­d’architecture du bois, avec isbas paysannes, granges, ­maisons de bains russes, moulins et églises. Départ pour Souzdal et dîner typique russe chez l’habitant. (PDB/L/D)

7 SOUZDAL : VISITE
Tour de ville de Souzdal, une des plus anciennes cités russes. Vous découvrirez la cathédrale de la Nativité de la Vierge et son immense iconostase, le monastère du Sauveur St-Euthyme, le musée d’architecture de plein air. Lunch en ville. Après-midi libre avant le retour à l’hôtel pour une conférence sur l’histoire de la Russie avant Pierre le Grand. En soirée, transfert en ville pour le dîner. (PDB/L/D)

8 SOUZDAL – VLADIMIR – MOSCOU     220 KM
Départ pour Vladimir, le tour de ville vous fera découvrir la cathédrale de l’Assomption ainsi que l’église de l’Intercession. Lunch sur place. Départ pour Moscou, dîner en ville et transfert à la gare. Nuit dans le train en direction de Novgorod. (PDB/L/D)

9 NOVGOROD : VISITE
Transfert à votre hôtel pour le petit déjeuner suivi du tour de ville de Novgorod incluant la visite de la cour de Yaroslavl avec entrée à la cathédrale Ste-Sophie. Visite du musée des icônes puis lunch sur place. En après-midi, visite du monastère et de la cathédrale St-Georges, fondé en 1030 par le prince Yaroslavl le Sage. On y construisit en 1119,  une cathédrale qui abrite une exposition sur l’histoire du monastère, puis découverte du musée d’Architecture Populaire en Bois «Vitoslavlitsy». Dîner. (PDB/L/D)

10 NOVGOROD – ST-PÉTERSBOURG     200 KM
Route pour St-Pétersbourg. Lors de vos déplacements, conférence sur l’art et ­l’architecture russes. Lunch suivi d’un tour de ville panoramique de la capitale de Pierre le Grand : la perspective Nevski, les quais de la Néva, la place du palais d’Hiver, l’Amirauté, la cathédrale St-Isaac, puis, visite de la forteresse Pierre et Paul, transformée en prison à partir de 1717 et de la cathédrale St-Pierre et St-Paul qui renferme les tombeaux des Romanov depuis Pierre le Grand. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

11 ST-PÉTERSBOURG : EXCURSION À PETRODVORETS     60 KM
Excursion à Petrodvorets. Autrefois résidence de campagne des Tsars, l’ensemble unique du palais et des parcs de Petrodvorets est un ­véritable monument de l’art russe des 18e et 19e siècles. Visite intérieure du grand palais de Pierre et du parc. Lunch sur place. Retour en ville. Visite de l’église St-Nicolas des Marins, où vous assisterez à une partie de l’office puis visite du marché local afin d’y découvrir les produits du terroir russe. Dîner (PDB/L/D)

12 ST-PÉTERSBOURG : EXCURSION À PAVLOVSK & POUCHKINE     50 KM
Visite intérieure du palais de Pavlovsk et du parc, chef-d’œuvre de la période classique et sans doute le plus raffiné des palais d’été des environs de St-Pétersbourg. Lunch puis ­transfert vers le village de Pouchkine où se trouve le palais de Catherine, 1ère femme de Pierre le Grand. Visite du palais et du parc incluant le fameux cabinet d’Ambre. Dîner typique avec folklore. (PDB/L/D)

13 ST-PÉTERSBOURG : VISITE
Visite du musée de l’Ermitage, un des plus prestigieux musées au monde. Parmi les richesses du musée, on compte une collection de Rembrandt et un ensemble unique de la période impressionniste. Lunch et temps libre sur place. Après un dîner dans une ambiance musicale, visite de St-Pétersbourg «illuminé» avec balade en bateau sur la Néva. (PDB/L/D)

14 ST-PÉTERSBOURG – MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport de St-Pétersbourg pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord du vol transatlantique. (PDB)

PDB  Petit Déjeuner de style Buffet continental / L Lunch / D Dîner

COULEURS DU VIETNAM

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
22 jours / 20 nuits / 59 repas
Plusieurs dates de départ

Le Vietnam n’a plus de secret pour Tours Chanteclerc. Encore cette année, nous vous proposons un circuit adapté spécialement à la ­demande de notre clientèle québécoise, qui vous fera découvrir les multiples visages de ce pays mystérieux, fascinant et surtout inoubliable !

Le forfait comprend :

transport aérien en classe économique  transport intérieur en autocar climatisé, en avion et en bateau  hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 4★ et 4★+  59 repas : 20 déjeuners, 19  dîners et 20 soupers service de guides locaux de langue française visites mentionnées au programme taxes d’aéroport

Itinéraire :

1 MONTRÉAL – HANOÏ
Départ de l’aéroport de Montréal vers Hanoï avec correspondance.

2 HANOÏ
Arrivée à Hanoï. Accueil et transfert à l’hôtel. (S)

3 HANOÏ
Matinée libre. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, début de la découverte de la ville : la maison sur pilotis de Hô Chi Minh, une maison toute en bois de teck avec un très bel escalier à claire-voie, de style moderne. Continuation vers la pagode au Pilier unique, dressée au milieu d’un étang. Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, la fleur attribut de la déesse de la fertilité et de la miséricorde. Visite du temple de la Littérature, l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. (DJ, DN, S)

4 HANOÏ
Visite du Temple de la Montagne de Jade érigé au 18e siècle sur un îlôt au centre du lac de l’Épée Restituée. Balade dans le quartier des 36 corporations. Après-midi libre.(DJ,DN,S

5 HANOÏ – PU LUONG
Départ pour Mai Hich, une superbe vallée qui est un immense patchwork de rizières, au pied de pains de sucre, parsemé de nombreux hameaux et sillonné d’une multitude de petits cours d’eau. Dîner chez l’habitant. Vous avez l’occasion de participer à un spectacle de danse traditionnelle des Thaïs et de goûter l’alcool local, le Ruou Can, une sorte de vin de riz mariné aux herbes. Balade à pied ou en vélo dans le village. Route vers la réserve naturelle Pu luong en traversant de superbes rizières et des villages ethniques. (DJ, DN, S)

6 PU LUONG
Léger trekking (environ 2h30 à 3h00) à travers de petits chemins entourés de la végétation et des villages pittoresques en bas de la montagne. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants accueillants de la réserve Pu Luong vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables. Balade en radeau de bambou sur la rivière de Cham (environ 30 min), admiration du paysages splendides de la région. (DJ, DN, S)

7 PU LUONG – HANOÏ
Départ pour la cascade Hieu, l’une des plus belles du centre du Vietnam. (Possibilité de baignade). Retour à Hanoï. (DJ, DN, S)

8 HANOÏ
Départ pour le village Duong Lam, situé à environ 65 km à l’est de Hanoï, Duong Lam, province de Ha Tay (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique, certes, mais qui permettra à la localité d’engager la préservation de son patrimoine. Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d’années. Certains d’entre eux ont environ 400 ans. Dîner au restaurant. En après-midi, visite du musée d’ethnographie. Souper au restaurant. (DJ, DN, S)

9 HANOÏ – HALONG
Départ matinal pour la Baie d’Halong qui offre un spectacle inoubliable avec plus de 3 000 rochers aux reliefs escarpés dissipés dans une mer émeraude sur plus de 1 500 km². En cours de route, arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Dîner de fruits de mer, souper et nuit sur la jonque. (DJ, DN, S) La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

10 HALONG – NINH BINH
Vous commencerez sans doute votre matinée en admirant un lever du soleil sur toute la Baie (selon la météo). Visite de la grotte Luong . Retour sur la jonque et continuation de la découverte de la Baie. Débarquement et route vers Ninh Binh. (DJ, DN, S)

11 NINH BINH – DIEN CHAU
Visite de la Baie d’Halong terrestre. Ce site d’une exceptionnelle beauté est constitué de hautes formations rocheuses se dressant sur un tapis de rizières. Promenade en barque (1h30) parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre ayant servi de décor pour le film «Indochine». Visite des temples et les grottes de Bich Dong. Départ en direction de Phat Diem et visite de la très belle cathédrale sino-vietnamienne. Dîner dans une famille et route vers Vinh. (DJ, DN, S)

12 DIEN CHAU – DONG HOI
Route vers les gigantesques grottes de Phong Nha. Visite en bateau et à pied. La caverne Phong Nha est reconnue par l’UNESCO comme Patrimoine Naturel Mondiale. (DJ, DN, S)

13 DONG HOI – HUÉ
Continuation vers le Sud et visite des tunnels de Vinh Moc haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et passage devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée a Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945. Visite de la cité impériale. Vous effectuerez une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. (DJ, DN, S)

14 HUÉ
Départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à La Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres. Visite du temple des Eunuques, arrêt aux ateliers d’encens et des chapeaux coniques suivi par la visite du tombeau et des jardins de l’empereur Tu Duc. Démonstration de Tai Chi et Calligraphie (min. 10 passagers) dans un centre d’arts martiaux. (DJ, DN, S)

15 HUÉ – BANA HILLS – HOI AN
Départ pour Bana Hills par funiculaire et visite du Golden Bridge, célèbre pont tenue par deux mains géantes dites «mains des dieux». Perché à 1400 m d’altitude, le Golden Bridge est considéré comme une œuvre architecturale spectaculaire où les touristes peuvent admirer un panorama pittoresque de la région. Route vers Hoi An. Arrêt à Danang pour la visite d’un atelier de taille de marbre. (DJ, DN, S)

16 HOI AN
Départ en vélo à travers la douce campagne vietnamienne pour le village de Tra Que. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20 min.) avec les herbes aromatiques du village. Hoi An se caractérise par son centre-ville piétonnier et ses spécialités culinaires raffinées. Découverte à pied de Hoi An dont le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An, le pont Japonais et une maison ancienne, la mieux conservée et vieille de deux siècles. Possibilité de balade sur le marché de nuit. (DJ, DN, S)

17 NHOI AN – DANANG – HÔ CHI MINH VILLE – CAN THO
Transfert à l’aéroport de Danang et vol vers Hô Chi Minh Ville. Accueil et départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Caodaïste. Embarquement à My Tho à bord d’un bateau local à moteur puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Continuation vers Ben Tre et visite d’une fabrique de bonbons au lait de coco. Promenade en calèche à la ferme d’abeilles et dégustation de thé au miel et fruits de saison. Balade en barque dans les arroyos. (DJ, DN, S)

18 CAN THO – BATEAU BASSAC
Navigation à bord d’un bateau local à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz. Embarquement sur le Bassac vers midi. Repos sur le pont en savourant le paysage de rizières, canne à sucre et les berges boisées. En milieu d’après-midi, le Bassac jette l’ancre pour une visite à terre. Derrière le rideau d’arbres, découverte de la vie paisible dans la campagne vietnamienne, des rizières, des arbres fruitiers et des paysans accueillants. Le Bassac se met à l’ancre pour la nuit. (DJ, DN, S)

19 VINH LONG – CAI BE – CHO LACH – TRA ONC
À 6h30, départ vers Cai Be. Petit déjeuner en profitant du paysage des berges. Arrivée près de Cai Be, transfert sur une barque à rame pour la visite d’un petit canal si la marée le permet. Visite à terre de l’artisanat de Cai Be. Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Repos sur le pont pour le coucher du soleil. Le Bassac jette l’ancre près de Tra On pour la nuit. (DJ, DN, S)

20 TRA ON – CAI RANG – HÔ CHI MINH VILLE
Arrivée au marché flottant de Cai Rang, visite du marché, puis d’une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kieu. Débarquement et retour vers Hô Chi Minh Ville. Après-midi libre. En soirée, souper buffet croisière sur le bateau Bonsaï. (DJ, DN, S)

21 HÔ CHI MINH VILLE
Visite du quartier colonial de la ville: la rue Dong Khoi , la Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame et l’Opéra National de Saigon. Sur la même place, l’hôtel Continental fondé en 1880 est le plus ancien établissement de Saïgon, l’hôtel de Ville et d’une fabrique d’objets en laque. Après-midi libre. (DJ, DN, S)

22 HÔ CHI MINH VILLE – MONTRÉAL
Matinée libre et transfert en après-midi vers l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal avec correspondance. (DJ)

PDB Petit Déjeuner de style Buffet continental / L Lunch / D Dîner


         514 374-5007

         voyages@voyagesmarcopolo.com

         152 rue Notre-Dame Est
               Montréal (QC) H2Y 1C2

Venez nous rencontrer
Suivez-nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget