Insolite

INSOLITE

MERVEILLES DE L'INDE DU NORD

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
17 jours / 14 nuits / 42 repas
Plusieurs dates de départ

Le Rajasthan, état culturellement très riche dont les traditions reflètent le mode de vie de l’Inde ­ancienne, est très connu pour ses forts majestueux et son art très coloré. Il est le second état le plus touristique de l’Inde. De plus en plus accessible, nous sommes heureux de vous offrir un circuit qui vous donnera un aperçu de ses merveilles.

Le forfait comprend :

transport aérien en classe économique • transport intérieur en autocar climatisé et en train •  hébergement en occupation double selon la catégorie mentionnée tous les repas : 14 déjeuners, 14 dîners et 14 soupers  • service d’un guide accompagnateur francophone •  pour la durée du circuit ( 8 personnes et +) • guides locaux pour 2 à 7 personnes • visites mentionnées au programme • taxes d’aéroports 

Itinéraire :

1 MONTRÉAL – TORONTO – DELHI
Départ de l’aéroport de Montréal vers ­Toronto et correspondance vers Delhi.

2 DELHI
Arrivée à Delhi.  Accueil et transfert à votre hôtel.

3 DELHI
En avant-midi, visite du Vieux Delhi dont le ­quartier animé de ­Chandni Chowk, célèbre pour ses ­marchands d’or et d’argent, la mosquée Jama ­Masjid et le Raj Ghat où fut incinéré ­Gandhi. Vivez l’expérience d’une petite promenade en ­rickshaw à travers le bazar de Chandani. En après-midi, visite de New ­Delhi incluant le ­minaret Qutb Minar, l’India Gate, ­ainsi que le mausolée de Humayun. (DJ, DN, S)

4 DELHI – MANDAWA
Route vers Mandawa (7h) et visite des ­«havelis», somptueuses demeures aux façades colorées ­construites jadis par des ­marchands. À l’origine, les couleurs utilisées dans les peintures murales étaient toutes à base d’ocre, mais les ­pigments artificiels ont été introduits en 1860. Les couleurs prédominantes sont le bleu et le marron, mais ­d’autres ­couleurs comme le jaune, le vert et l’indigo sont également utilisées.  (DJ, DN, S)

5 MANDAWA – BIKANER
Route vers Bikaner (4h30), au cœur d’une région désertique et visite du Fort ­Junagarh, réputé pour ses sculptures sur pierre. La forte-
resse comprend des palais et des temples très raffinés où vous pourrez y admirer des ­peintures et des sculptures sur marbre.  Puis, visite du Centre  National de recherche sur les chameaux.  (DJ, DN, S)

6 BIKANER – JAISALMER
Route vers Jaisalmer (8h), surnommée la «cité du désert», qui surgit ­comme un mirage des sables du désert de Thar. La forteresse du désert semble sortir tout droit des contes des mille et une nuits. (DJ, DN, S)

7 JAISALMER
Visite de cette ville et découverte de son fort. ­Construit en 1156, il est l’un des forts les plus grands du monde. En fin de journée, promenade à dos de ­chameau pour ­admirer la beauté du désert et le coucher de soleil. (DJ, DN, S)

8 JAISALMER – JODPHUR – LUNI
Route vers Luni, en passant par Jodhpur (7h), deuxième plus grande ville du Rajasthan, située sur la ­vieille route des ­caravanes et visites du Fort de ­Mehrangarh, ­niché sur une falaise escarpée, ainsi que du Jaswant Thada, un superbe ­mausolée de marbre blanc. ­(DJ, DN, S)

9 LUNI – UDAIPUR
Route vers Udaipur (7h), ville de lacs et de jardins située dans le sud du Rajasthan, ­incluant la ­visite des superbes temples ­Jaïna à Ranakpur. Le ­temple principal du complexe, construit en 1439 dans du marbre, ­dispose de 29 salles soutenues par 1 444 piliers totalement différents. Arrivée à Udaipur en fin d’après-midi. (DJ, DN, S)

10 UDAIPUR
Visite du City Palace museum, du temple ­Jagdish construit en 1651 et du ­jardin ­Sahelion Ki Bari affichant le style de vie unique des reines qui y ont vécu. Après-midi libre. En soirée, croisière sur le lac Pichola. (DJ, DN, S)

11  UDAIPUR – DEOGARH
Route vers Deogarh (3h) dont ses magnifiques ­bâtiments royaux, ses forts ­impressionnants ainsi que ses ruines de ­châteaux témoignent d’un riche passé.  Deogarh est également ­reconnue comme école pour les fameuses peintures miniatures.  En route, ­visite de la ville fortifiée de ­Chittaurgarh. Nuitée au Deogarh ­Mahal, ­palais construit au 17e siècle et ­offrant une vue sur les ­montagnes Aravalli et les nombreux lacs environnants. (DJ, DN, S)

12 DEOGARH – JAIPUR
Route vers Jaipur (6h), surnommée la «ville rose» couleur traditionnellement ­associée à ­l’hospitalité. En route, visite de la petite ville religieuse d’Ajmer qui attire les pèlerins de tout le pays. Vous y ­trouverez en effet le tombeau d’un saint musulman. ­(DJ, DN, S)

13 JAIPUR
Ce matin, visite du Fort d’Amber, qui fût la ­capitale de l’état du Rajasthan jusqu’en 1728. Ce palais pittoresque témoigne d’un passé flamboyant. Un éléphant à la trompe peinte de ­couleurs vives et ­portant un ­confortable ­«howdah» vous y mènera. ­Arrêt photo au fameux Hawa Mahal (Palais des Vents). En après-midi, visite du «City Palace», le plus vaste ensemble de ­marbre et de granit du ­Rajasthan, ainsi que de l’observatoire de ­Jantar Mantar soit le plus grand construit en marbre et en pierre au monde. Promenade en ­rickshaw dans les marchés ­locaux. (DJ, DN, S)


14 JAIPUR – RANTHAMBORE
Route vers Ranthambore (4h) pour y visiter son parc national surtout ­reconnu pour sa population de ­tigres. Vous y trouverez également des chevreuils de ­sambar, ­léopards, hyènes rayées, gazelles, ­sangliers, ­mangoustes, macaques, lièvres indiens, ­renards, plusieurs ­espèces ­d’oiseaux et plus encore. ­Safari-photo en après-­midi. (DJ, DN, S)

15 RANTHAMBORE – BHARATPUR – AGRA
Tôt ce matin, transfert à la gare et train vers ­Bharatpur (2h15). Route ensuite vers Agra (1h30) ­incluant un arrêt en cours de route à ­Fatehpur ­Sikri. ­Visite de la forteresse. ­Continuation et ­visite du Taj ­Mahal, dédié à l’amour et ­immortalisé dans le marbre blanc. Quel ­spectacle féerique de voir ce monument tourner à la couleur ambre au ­coucher du soleil et à ­l’argent scintillant sous la pleine lune. ­Visite du Fort ­historique d’Agra, cet ­édifice est une merveille de ­raffinement ­architectural. (DJ, DN, S)

16 AGRA – DELHI
Matinée libre à Agra jusqu’à votre ­transfert vers Delhi.  Chambre à votre disposition pour un rafraichissement rapide et souper à l’hôtel.  Transfert à l’aéroport de Delhi.  (DJ, DN, S)

17 DELHI – TORONTO – MONTRÉAL
Dans la nuit du jour 16 à 17, vol vers ­Toronto et correspondance vers Montréal.­Arrivée à Montréal en matinée.

DJ  déjeuner / DN Dîner / S souper

ÎLE DE PÂQUES

Module Tours Chanteclerc
4 jours / 3 nuits / 4 repas
Plusieurs dates de départ

Incluants :

3 nuits d’hébergement • 3 ­déjeuners et 1 dîner pique-nique  • transferts et ­visites en privé avec un guide anglophone

Itinéraire :

1 ÎLE DE PÂQUES
Accueil à l’aéroport de l’île et transfert à l’hôtel.

2 ÎLE DE PÂQUES
Journée d’excursions où vous pourrez ­observer les célèbres statues géantes, aux visages énigmatiques tournées vers le ciel, ­appelées Moai. Dîner boîte à lunch inclus. ­Visites du site d’Ahu ­Vaihù, des sanctuaires d’Ahu Akahanga et d’Ahu ­Tongariki, du cratère du volcan Rano Raraku, de la plage d’Anakena, endroit paisible et magnifique et enfin, du site de Te Pito Kura. (DJ, DN)

3 ÎLE DE PÂQUES
En matinée, visite du site d’Ahu ­Vinapu, du ­volcan Rano Kau, dont le cratère est ­rempli par un petit lac, puis de l’ancien ­village ­d’Orongo. En après-midi, visite des sites d’Ahu Akivi et Puna a Pau, où l’on retrouve la pierre volcanique rouge utilisée pour faire les ­chapeaux ­appelés pukao. (DJ)

4 ÎLE DE PÂQUES
Transfert vers l’aéroport de l’île. (DJ)

DJ  déjeuner / DN Dîner / S souper

CROISIÈRE AUX GALAPAGOS

Croisière en Équateur – Tours Chanteclerc
4 ou 5 jours
Plusieurs dates de départ

Inclus :

tous les repas pendant la croisière • transferts dans les îles • toutes les excursions • guide du parc national bilingue (anglais – Espagnol) • utilisation de l’équipement de plongée et des ­combinaisons de plongée • utilisation de la caméra sous-marine • assistance aéroport gratuite * • 1 nuit d’hôtel à Quito ou Guayaquil (la veille de la croisière) * • transferts aéroport gratuits pour les vols Galapagos *
* S’applique lors de l’achat des billets d’avion avec Royal Galapagos

Croisières avec Royal Galapagos :

NATURAL PARADISE
UN CHOIX IDÉAL POUR VOTRE AVENTURE AUX GALAPAGOS
Natural Paradise, un yacht de luxe conçu pour transporter 16 aventuriers dans le confort et en toute sécurité à travers les îles Galapagos.
Excellents itinéraires • Grandes suites • Balcons privés • Pont soleil spacieux

GRAND MAJESTIC
EXPLORATION DANS LE LUXE
Grand Majestic est le seul méga-yacht moderne de 16 passagers qui vogue aux Galapagos. Ce yacht élégant est le plus rapide dans les îles et offre un service de haute qualité, une suite des maîtres et des espaces sociaux luxueux.
Idéal pour les privatisations • Le méga-yacht moderne des Galapagos • Le yacht le plus rapide des îles • Grande suite des maîtres disponible

CATAMARAN ALYA
LE CATAMARAN ALYA NAVIGUE MAINTENANT!
L’Alya propose 9 cabines confortables (16 passagers), ainsi que de nombreux espaces sociaux destinés à votre confort et votre détente. Nos itinéraires complets combinent randonnée, plongée en apnée, plage et kayak; tandis que nos guides certifiés vous présenteront les sites les plus pertinents.
Nouveau catamaran des Galapagos • Balcons privés • Escalier interne• Jacuzzi

INFINITY
L’EXPÉRIENCE ULTIME DES GALAPAGOS
Le yacht de luxe Infinity, de 20 passagers) dépasse tout ce qui a été vu auparavant. De hautes performances, offrant un confort inégalé et un style époustouflant dans le respect de l’environnement. L’Infinity est maintenant disponible pour les réservations.
Le plus récent Yacht Galapagos • 2 guides des parcs nationaux • Balcons privés • Service inégalé


         514 374-5007

         voyages@voyagesmarcopolo.com

         150 rue Notre-Dame Est
               Montréal (QC) H2Y 1C2

Venez nous rencontrer
Suivez-nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget