Aventure

AVENTURE

CHEMIN DES INCAS

Module Tours Chanteclerc
4 jours / 3 nuits / 9 repas
Plusieurs dates de départ

Le forfait comprend :

transfert entre votre hôtel de Cusco et le kilomètre 82 billet d’autobus entre Machu Picchu et Aguas Calientes billet de train Expedition Machu Picchu/Cusco 3 nuits d’hébergement sous la tente 9 repas : 3 déjeuners, 3 dîners et 3 soupers 3 collations service en groupe avec guide anglophone service de cuisiniers bouteille d’oxygène

Itinéraire :

1  CUSCO – YUNCACHIMPA (5-6 h)
Départ tôt dans la matinée de votre ­hôtel. Vous ­rejoindrez, en autocar, le ­célèbre ­«kilomètre 82», point de départ du chemin des Incas. Vous suivrez la rivière Urubamba où vous ­pourrez observer le glacier de la montagne ­Véronica et le complexe archéologique de ­Llactapata. En fin d’après-midi, vous ­arriverez tout près du ­village de Huayllabamba, puis poursuivrez en direction de ­Yuncachimpa, où sera installé le campement. (DN, S)

2 YUNCACHIMPA – PACAYMAYO (7-8 h)
Vous commencerez doucement l’ascension du col de Warmiwañusca qui ­atteint 4  215 m d’altitude. Au cours de cette longue montée, vous ­traverserez une petite forêt de Queña, ­arbre typique des Andes. Une fois cette difficulté franchie, vous redescendrez dans la vallée et vous camperez tout près de ­Pacaymayo situé à 3 620 m ­d’altitude. Vous pourrez apprécier tout au long de cette journée la ­construction du chemin des Incas. (DJ, DN, S)

3 PACAYMAYO – WIÑAYWAYNA (7-8 h)
Vous passerez la journée à faire une ­randonnée à travers les superbes sites ­archéologiques incas. Vous ­commencerez par visiter le complexe inca de Runkurakay. Visitez ensuite les sites de ­Sayacmarca et ­Phuyupatamarca où vous pourrez observer une ­nature de plus en plus ­exubérante. Vous ­camperez tout près du site de ­Wiñaywayna (2  700m). (DJ, DN, S)

4 WIÑAYWAYNA – INTI PUNKU MACHU ­PICCHU –CUSCO (2-3 h)
Cette journée commencera à 5 h le matin par la visite du site de ­Wiñaywayna. Vous ­continuerez ensuite votre marche à travers la végétation qui se transforme de plus en plus en ­jungle. Vous arriverez environ vers 7h  à la porte du soleil. C’est l’entrée du Machu Picchu offrant l’un des panoramas les plus grandioses sur la ­citadelle inca. Vous effectuerez une ­visite ­d’environ deux heures du site. Vous aurez du temps libre pour en profiter à votre guise. Retour en train ­Expedition vers Cusco. (DJ)

DJ  déjeuner / DN Dîner / S souper

AUTOTOUR AVENTURE
DANS LES PARCS AMÉRICAINS

Forfait individuel Tours Chanteclerc
11 jours / 10 nuits
Plusieurs départs d’avril à octobre

Le forfait comprend :

 véhicule de location sous-compact pour la durée du séjour (permis de conduire valide requis) 10 nuits d’hébergement (base 2 pers./ch.) guide et carte touristique

Itinéraire :

1 LAS VEGAS
Prise du véhicule sous-compact. Nuit dans la ­capitale mondiale du divertissement.

2 LAS VEGAS –  GRAND CANYON    459 KM
Faites un arrêt au spectaculaire ­barrage Hoover avant de poursuivre votre route vers le Grand ­Canyon qui est la plus grandiose des merveilles de la nature. Vous pouvez conduire, prendre la navette gratuite ou marcher entre les différents points d’observation.

3 GRAND CANYON –  LAKE POWELL    216 KM
Vous avez le temps d’apprécier le majestueux Grand Canyon ainsi que le fleuve Colorado tout en vous dirigeant vers votre prochaine étape où vous ­passez deux nuits.

4 LAKE POWELL
L’attraction la plus populaire de la ­région ­demeure la croisière qui vous conduit jusqu’au Rainbow Bridge, l’arche ­naturelle la plus haute du monde.

5 LAKE POWELL –  MONUMENT VALLEY    200 KM
En route vers Monument Valley, lieu de ­tournage de nombreux westerns, où vous pouvez faire une excursion en jeep dans cette plaine désertique hérissée de monolithes de grès ­rouge avec un ­chauffeur-guide navajo.

6 MONUMENT VALLEY – MOAB    290 KM
Un court détour vous conduit dans un endroit peu fréquenté : ­Natural ­Bridges. Une route ­panoramique ainsi qu’un ­sentier ­pédestre de 15 km vous ­permettent ­d’admirer les trois ponts ­naturels qui sont à l’origine du nom de ce ­monument ­national.

7 MOAB
En découvrant le parc national Arches, vous voyez la plus grande concentration d’arches ­naturelles aux États-Unis. Cet après-midi, visitez le parc ­national Canyonlands, où vous avez une vue ­imprenable sur le fleuve Colorado.

8 MOAB – CAPITOL REEF    225 KM
Le parc national Capitol Reef doit son nom à l’énorme promontoire de quelques 150 km de long qui le traverse, dont le sommet de grès blanc rappelle le ­capitole des États-Unis à Washington.

9 CAPITOL REEF – BRYCE CANYON    192 KM
Dans le parc national Bryce Canyon, vous ­pouvez facilement conduire d’un poste ­d’observation à l’autre, marcher le long du ­promontoire ou ­suivre les différents sentiers qui contournent les ­magnifiques formations rocheuses colorées.

10 BRYCE CANYON – LAS VEGAS    395 KM
Vous traversez Zion, le plus ancien parc ­national d’Utah avant d’arriver à Las ­Vegas pour la dernière nuit du séjour.

11 LAS VEGAS
Remise de votre véhicule sous-­compact. Fin de votre aventure dans les parcs nationaux.

COULEURS DE NAMIBIE

Circuit exclusif Tours Chanteclerc
17 jours / 13 nuits / 39 repas
Plusieurs dates de départ
La Namibie est la nouvelle destination de l’heure en Afrique. Elle offre une multitude de découvertes autant naturelles que personnelles. Vous serez émerveillez par les contrastes de couleurs que vous offrent les rayons du soleil sur les dunes, les montagnes et aussi par le désert se jetant dans la mer. Vous découvrirez le Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon au monde. Vous verrez les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei. Le parc Etosha que vous visiterez en safari en 4×4 est le plus ancien parc animalier d’Afrique. Votre rencontre avec le peuple Himba vous surprendra, leur capacité à vivre presque sans eau est stupéfiante. Bref, vous serez fasciné par ce pays tout en couleurs.

Le forfait comprend :

transport  aérien en classe économique • transport intérieur en autocar climatisé et véhicules 4×4 • hébergement en occupation double en hôtels de catégorie 3H à 4★ • service d’un guide francophone • 39 repas : 13 déjeuners, 13 dîners et 13 soupers • visites et safaris mentionnés au programme • taxes d’aéroports

Itinéraire :

1 MONTRÉAL DOHA
Départ de l’aéroport de Montréal vers Doha.

2 DOHA WINDHOEK
Arrivée à Doha et correspondance vers Windhoek.

3 WINDHOEK – RÉGION DU KALAHARI
Arrivée à Windhoek en matinée. Accueil par votre guide francophone et route  en véhicule 4×4 vers ­Mariental situé à la lisière de la région du Kalahari. Terre ancestrale des ­Bushmen, le ­Kalahari, désert de 500 000 km², recouvre une ­partie du Botswana et de l’Afrique du Sud. Cette région se ­caractérise par une alternance de pans asséchés de dunes rouges, de vallées et de végétation qui apporte un ­contraste de couleurs.  Installation à votre lodge. Dans l’après-midi, départ pour un safari photo en véhicule 4×4 du lodge au coucher du soleil aux abords de la région du Kalahari. Première rencontre avec les animaux africains. Ouvrez l’oeil pour apercevoir le fameux suricate.   (DN, S)

4 RÉGION DU KALAHARI – FISH RIVER CANYON
Route vers le Fish River Canyon. En cours de route, arrêt à la forêt de Kokerboom, déclarée monument national le 1er juin 1955. L’arbre ­carquois ou Kokerboom est un arbre bien adapté aux conditions difficiles. Les San (Bushmen) remarquèrent que le bois de cet arbre, que l’on pouvait évider, était idéal pour faire des carquois pour leurs flèches. Installation au lodge. Dans l’après-midi, marche au coucher du soleil dans les environs du lodge (non privée). (DJ, DN, S)

5 FISH RIVER CANYON – LÜDERITZ
Visite du célèbre et spectaculaire Fish River Canyon. C’est le 2e plus grand canyon au monde après celui de l’Arizona. C’est un ­gigantesque ravin de 161 km de long à ­travers les hauts plateaux, atteignant une largeur de 27 km en certains points, et une profondeur de 550 m à certains endroits. Au fond serpente la Fish River qui coule pendant la saison des ­pluies (de janvier à avril), et se transforme en un léger filet d’eau pour ­s’immobiliser en quelques bassins de jade en pleine saison sèche. Bien qu’on les rencontre que très ­rarement, des zèbres, klipspringers, babouins vivent dans cet ­environnement. Retour au lodge pour le dîner. Départ pour la ville de Lüderitz. Cet ancien village des pionniers du diamant a adopté le rythme de vie paisible d’un petit port de pêche. Souper à l’hôtel.  (DJ, DN, S)

6 LÜDERITZ
Visite de la ville fantôme de ­Kolmanskop où on peut facilement imaginer la vie des ­mineurs de l’époque. Après la découverte de diamants en 1909, un territoire grand comme la Belgique, est déclaré zone ­diamantifère et interdit aux personnes non-autorisées. La ville de Kolmanskop, se développe alors en tant que siège central de la compagnie sud-­africaine De Beers, la ville fut abandonnée en 1956 quand le siège fut déplacé. Dîner à Lüderitz. Visite de la ville de Lüderitz et de Diaz Point.  (DJ, DN, S)

7 LÜDERITZ – SOSSUSVLEI
Route vers Aus avec arrêt à Garub pour ­observer les chevaux sauvages du désert du Namib. Route vers le nord en direction  de Sesriem et Solitaire. Dîner boite à lunch en route. Continuation vers le nord via la piste ­panoramique D707. Installation au lodge en fin d’après-midi. (DJ, DN, S)

8 PARC NATIONAL NAMIB – SOSSUSVLEI
Départ environ 50 minutes avant l’aurore avec votre guide et véhicule 4×4 du ­circuit vers le parc national de Sossusvlei. Vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes, dont certaines s’élèvent à plus de 300 m d’où l’on peut contempler un gigantesque lac ­asséché. Les dunes s’étendent à perte de vue et la ­richesse de leur couleur va du pâle orangé au rouge vif. C’est ici le domaine des oryx, springboks et autruches. Découverte du site de ­Sossusvlei et Dead Vlei. Dîner au ­Sossusvlei Lodge. ­Continuation vers le ­canyon de ­Sesriem, formé par la rivière Tsauchab. ­Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. (DJ, DN, S)

9 PARC NATIONAL SOSSUSVLEI – NAMIB – NAUKLUFT – SWAKOPMUND
Route sur les pistes de dunes avant d’atteindre le désert rocheux du Namib. Vous traverserez les Monts Naukluft et le Canyon de Kuiseb en ­suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux ­couleurs contrastées faites de quartz, de basalte et de granite. Dîner en cours de route. Continuation vers la Vallée de la Lune, dépression fantastique composée d’une ­multitude  de vallées érodées, sculptées par la rivière Swakop et qui donne l’impression d’une surface lunaire. Dans cette même vallée pousse la végétation verdoyante ­d’eucalyptus et de palmiers de l’oasis de Goanikontes.  Découverte des mystérieuses ­Welwitschia Mirabilis qui se trouvent exclusivement dans les zones de brouillard du désert ­namibien. ­Certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans. Arrivée à ­Swakopmund, station balnéaire qui est un havre de confort que l’on apprécie après une traversée d’étendues ­désertiques. L’un des principaux intérêts de Swakopmund tient au fait que l’on peut y ­apprécier à la fois la beauté sauvage du désert et la mer. Vous y ­verrez son phare, sa gare et les maisons ­typiques de ­l’époque coloniale.
(DJ, DN, S)

10 SWAKOPMUND – WALVIS BAY – SWAKOPMUND
Départ matinal en direction de Walvis Bay, plus grande productrice de sel d’Afrique. Elle accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Flamants, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons. Départ pour une croisière en bateau rapide (3 h) (non privatisée) pour aller observer les dauphins. Découverte du port, Bird Island, refuge de cormorans du Cap, Pelican Point, de colonies d’otaries et de flamants roses. Dîner buffet sur le bateau. Découverte des dunes en 4×4 jusqu’à Sandwich Harbour, lagon situé dans le désert. Souper en bord de mer. (DJ, DN, S)

11 SWAKOPMUND – LES MONTS BRANDBERG –TWYFELFONTEIN
Continuation à travers la région du Damaraland. Le «Brandberg», la montagne de feu, appelée ainsi à cause des rougeoiements au ­coucher du soleil, est la plus haute montagne de Namibie avec ses 2 573 m. En après-midi, excursions à la recherche des éléphants du désert. (DJ, DN, S)

12 TWYFELFONTEIN – DAMARALAND
Départ tôt pour la visite du Damaraland. Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soient en Afrique. Visite de la forêt pétrifiée qui est une merveille : ces troncs fossilisés peuvent atteindre 30m de haut et 6 m de circonférence à moitié enfouis dans le grès. Ils sont datés de plus de 200 millions d’années ! Les tuyaux d’orgues, série de piliers de dolérite qui ont été dégagés par l’érosion. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. (DJ, DN, S)

13 DAMARALAND – PARC NATIONAL ETOSHA
Route vers le parc Etosha. Visite d’un village Himbas, peuple semi-nomade qui
tente de préserver son mode de vie ancestral basé sur l’élevage. Ils ne sont plus que quelques milliers à perpétuer une morale rude et frugale. Accompagné d’un guide local, vous apprendrez tout sur le mode de vie de ce peuple  fascinant. Dîner et continuation vers la région du parc d’Etosha. Arrivée et installation au camp. Départ pour votre premier safari en véhicule 4×4 dans le parc. (DJ, DN, S)

14 PARC NATIONAL ETOSHA
Départ pour un nouveau safari en ­véhicule 4×4 dans le parc. Vous y verrez zèbres, kudus, girafes, léopards, lions, éléphants et springboks. Dîner dans un camp du parc. Continuation de votre safari en véhicule 4×4. (DJ,DN, S)

15 PARC NATIONAL ETOSHA – RÉGION D’OKAHANDJA – WINDHOEK
Départ tôt en direction d’Okonjima. Arrivée à l’AfriCat Carnivore Care and Information Centre. Vous y rencontrerez les animaux ambassadeurs. Le guide répondra à vos questions, vous expliquera le travail effectué par le centre pour les carnivores en Namibie. Dîner à Okonjima et route vers Windhoek. (DJ, DN, S)

16 WINDHOEK – JOHANNESBURG  –  DOHA
Tour panoramique de la ville. Son ­altitude de 1 650 m lui vaut d’échapper aux fortes chaleurs qu’on s’attendrait à subir en Afrique. Transfert vers l’aéroport de Windhoek pour votre vol vers Johannesburg et ensuite votre vol vers Doha.  (DJ)

17 DHOA –  MONTRÉAL
Arrivée à Doha et correspondance vers Montréal. ­Arrivée à Montréal en après-midi.

DJ  déjeuner / DN Dîner / S souper


         514 374-5007

         voyages@voyagesmarcopolo.com

         150 rue Notre-Dame Est
               Montréal (QC) H2Y 1C2

Venez nous rencontrer
Suivez-nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget